Comment communiquez efficacement sur internet?

Depuis quelques années, les particuliers ont pris l’habitude de se renseigner sur Internet. Et les recherches concernant les travaux et rénovations n’échappent pas à la règle. 

Si vos prospects ne trouvent pas votre entreprise sur le Web, ils seront méfiants et risquent de se tourner vers un concurrent plus visible. Sachez-le, ils seront plus disposés à contacter une entreprise au sujet de laquelle ils auront obtenu des informations préalables.

ÊTRE PRÉSENT SUR INTERNET EST DONC DEVENU UNE NÉCESSITÉ 

Mais attention ! Se lancer dans la création d’un site vitrine n’est pas forcément évident et il convient d’éviter quelques écueils en termes de coût, d’entretien et de visibilité.

  1. Le coût d’un site internet : 

Les prix sont très différents suivant les prestataires, et peuvent parfois se révéler exorbitants. Et pour ces tarifs là vous n’êtes que rarement propriétaire de votre site. Si vous arrêtez de payer ou décidez d’aller voir ailleurs votre site et votre nom de domaine sont détruits…

  1. L’entretien d’un site internet 

De nombreux artisans investissent dans un site Internet, puis ne s’en occupent plus, par manque de temps ou plus simplement en raison de faibles connaissances techniques.

Malheureusement pour eux, un site figé ne sert à rien !

Un site qui n’évolue pas sera très mal référencé, et n’apparaîtra pas sur les premières pages des moteurs de recherche.

Dites-le vous bien, un site Internet, ça s’entretient ! 

Il faut que ça vive, et pour cela il faut y ajouter régulièrement du contenu, et pas n’importe lequel. Il faut un contenu de qualité, reconnu par les moteurs de recherche. 

Et bonne nouvelle, les deux types de contenus préférés de Google, Bing et Qwant sont sans conteste les avis client et les photos

Non seulement, ils plaisent aux moteurs de recherches mais surtout ils fournissent à vos futurs clients les informations qu’ils recherchent.

Les avis client sont le meilleur moyen de montrer que vos clients sont satisfaits de votre travail et de rassurer votre prospect. C’est le bouche à oreille 2.0.

Quant aux photos, elles permettent d’exposer au plus grand nombre la qualité de votre travail.

  1. Le référencement 

Enfin, pour être certain que les clients pourront vous trouver facilement sur Internet, il vous faudra penser au référencement. Votre site doit apparaître dès qu’un particulier tape votre métier et votre emplacement géographique (ville, code postal) sur son moteur de recherche. Une tâche difficile, chronophage et souvent coûteuse pour un non initié. 

  1. Notre réponse 

Vous l’aurez compris, communiquer efficacement sur Internet n’est pas chose facile. C’est pourquoi 

VraimentPro a développé une solution unique pour les professionnels du bâtiment : l’offre VraimentPro+. 

Vous pouvez bénéficier d’un site internet, d’un profil sur le site vraimentpro.com et d’une application mobile.

Grâce à l’application mobile vous pourrez d’un simple clic enrichir votre profil et votre site Internet avec vos photos de chantier et surtout récolter des avis clients aussi facilement qu’en envoyant un SMS. A l’issue d’un chantier, vous envoyez une demande d’avis par mail ou SMS à votre client. Une vingtaine de secondes suffisent à celui-ci pour y répondre. De notre côté, nous nous chargeons d’authentifier l’avis (Norme ISO 20488) avant de le publier sur votre profil VraimentPro ainsi que sur votre site Internet.  

Enfin, avec VraimentPro, vous bénéficierez de la puissance du premier réseau social créé pour les entreprises du bâtiment. Adossé à ce profil, votre site bénéficiera du meilleur des référencements.