Avoir un site internet pour fidéliser ses nouveaux prospects

Bien que cela soit difficile à croire, en 2022, les artisans du bâtiment restent relativement peu présents sur les supports digitaux. Or, aujourd’hui, un artisan sans site Web, c’est un savoir-faire ignoré, ce sont des clients potentiels inaccessibles et c’est par conséquent, une perte de chiffre d’affaires. 

L’énergie dépensée dans votre prospection peut être utilisée de manière bien plus efficace si les futurs clients peuvent se faire une idée de l’artisan à l’avance en consultant son site internet.

1- LES AVANTAGES D’UN SITE WEB D’ARTISAN 

Si jusqu’à présent, le rayon d’action de votre entreprise d’artisanat était limité et si vous obteniez vos nouveaux clients par des appels téléphoniques, des contacts en personne ou des recommandations, un site Web dédié vous offre plusieurs avantages en même temps :

  • vous possèderez une carte de visite digitale qui sera disponible à n’importe quel moment
  • vous êtes référencés sur Google 
  • un site Web d’artisan est comparable à une plateforme de vente pour vos prestations ou produits. Vos potentiels clients y découvriront en détail ce qu’ils peuvent attendre de vous (photos, avis clients etc.)

2- LE SITE WEB D’ARTISAN POUR LUTTER CONTRE LA CRISE 

Du fait de la COVID-19 et des restrictions qui en découlent, de nombreuses entreprises sont très rapidement passées au télétravail. Les artisans n’ont malheureusement pas cette option. 

Votre site vous permettra de diffuser au plus grand nombre des photos légendées de vos réalisations, de solliciter et collecter l’avis de vos clients ou de partager vos documents réglementaires (qualifications, assurances…).

3- QUEL TYPE DE SITE ET QUEL FOURNISSEUR ?

Au vu du temps nécessaire, dans la plupart des cas, cette tâche ne pourra pas être réalisée par l’artisan lui-même.

Mandater un service de webdesign/programmation implique un certain coût qui varie en fonction des exigences définies pour la création du site Web pour les artisans. Mais d’un autre côté, vous n’aurez plus à vous soucier de rien une fois que vous aurez bien communiqué vos propositions à un prestataire qualifié.

Pour attirer des clients, la priorité absolue est d’établir un lien de confiance. Pour cela, il faut qu’ils trouvent tous les contenus qu’ils attendent à voir sur le site Internet d’un artisan. 

Un site entièrement personnalisable selon vos envies, c’est LA solution que propose VraimentPro