Pourquoi publier sur Facebook et à quelle fréquence ?

A tous nos collègues du bâtiment ! 

Vous savez qu’il est important d’être présent sur les réseaux sociaux : le plus répandu, Facebook (vous le connaissez tous ) !

Mais il est souvent difficile de connaître tous les petits secrets et astuces du réseau.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble tous ces petits détails qui vous échappent et nous allons comprendre comment Facebook fonctionne.

Vous voulez mettre en avant votre entreprise et vous positionner sur le digital ?

Alors notre article est écrit pour vous !

Voici la recette à suivre afin de paramétrer votre page :

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde (avec plus d’3 milliards d’utilisateurs).

Vous aurez besoin d’un profil Facebook personnel (ne vous inquiétez pas, vos informations personnelles le resteront) ; de catégorie (vous devez la sélectionner) ; d’informations sur votre entreprise (votre activité, coordonnées, photos etc.) ; les objectifs que vous souhaitez atteindre ; Insight (les statistiques de Pages vous permettent de mieux cerner votre audience et de comprendre avec quel contenu elle interagit le plus) ; enfin, soyez actifs.

C’est parti pour nos astuces afin de réussir toutes vos publicités !

Avant de commencer, vous devez vous fixer un objectif et définir votre cible (plus précisément « à qui je m’adresse ? »).

1) Le contenu

Vos textes : ils doivent être clairs et précis. Et permettre à tous vos lecteurs d’avoir confiance en vous. Restez professionnels et adaptez vos mots à votre cible. Le but étant de les toucher, il faut qu’ils se souviennent de vous !

  • Vos photos / images : elles doivent être nettes et doivent captiver l’attention de ceux qui les regardent. Le choix de la couleur est primordial. Vous pouvez y ajouter du texte sur vos photos, mais attention à ne pas en mettre trop.

2) La création d’une landing page

Une landing page, c’est la première page sur laquelle un internaute atterrit lors de la consultation d’un site web. Vous ne le savez peut-être pas, mais accéder par la page d’accueil n’est pas la seule alternative.

Vous l’avez compris, cette page est capitale.

Vous devez par la suite créer votre annonce :

Comment la créer ? 

Tout d’abord, posez-vous la question suivante : quel est votre objectif de campagne ?

Vous devez ensuite :

  • Sélectionner votre audience,
  • Déterminer l’emplacement de votre publicité, 
  • Établir votre budget et choisir le format de votre publicité
  • Pour finir, peaufiner votre annonce, et c’est terminé !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à suivre les résultats et les analyser.

A quelle fréquence poster sur Facebook ? 

Vous vous demandez sûrement quel est le meilleur moment pour poster quelque chose sur Facebook. Le matin est un bon moment ! Vous allez me dire : « pourquoi ? ». Parce que le matin on est plus réactif car on commence notre journée. 

Vous allez apparaître sur le fil d’actualité.

Cependant, il n’existe pas d’heure magique à laquelle il faut poster du contenu sur Facebook pour recevoir plus de réactions. Tout dépend…

Vous pouvez analyser vos statistiques, voir à quel moment vos utilisateurs sont actifs. Jetez un coup d’œil à vos statistiques en vous rendant sur : 

Statistiques / Publications / Heures

L’astuce est de publier une heure avant votre pic d’audience pour toucher un maximum de personnes.

Enfin, vous devez poster de manière régulière, avoir un rythme régulier de publication (sachez que ce critère est pris en compte dans l’algorithme de Facebook).

Simplifiez vous la vie !

Vraimentpro accompagne les artisans du bâtiment et du paysage dans la transformation numérique de leurs outils de communication. Avec un site Web VraimentPro, vous pourrez solliciter de nouveaux clients, mettre en avant votre savoir-faire, digitaliser votre bouche à oreille avec des avis et ainsi construire votre e-réputation.