Pourquoi être visible sur Google quand on est artisan ?

En tant qu’artisan, la présence de votre entreprise du bâtiment sur le web est essentielle à votre stratégie marketing. Vous devez donc posséder les supports adéquats avec un site internet ou encore des profils sur les réseaux sociaux.

Vous artisan du bâtiment, la présence de votre entreprise sur Internet est indispensable. De nombreux supports digitaux vous permettent d’adapter le contenu suivant votre activité. Encore faut-il que votre présence soit visible. Et c’est là le plus compliqué. Il ne faut pas seulement un site internet pour avoir de plus en plus de prospects. Il vous faut un site internet, une fiche Google My Business et un très bon contenu adapté et actualisé. 

Voici les stratégies à mettre en place que nous vous conseillons pour être visible sur Google en tant qu’artisan du bâtiment.

Votre entreprise

Le nom de votre entreprise, est-il connu ? 

Avez-vous choisi un nom qui n’a pas de concurrence directe dans la prononciation ou encore l’écriture de ce dernier ? 

À noter que plus votre nom est commun, moins vous avez de chance de vous démarquer étant donné que vous avez beaucoup plus de concurrents. Pour apparaître 3 actions sont intéressantes à mettre en place :

Il y a plusieurs solutions pour apparaître et se faire connaître :

Créer une fiche Google My Business

En tant qu’artisan, un compte et un profil Google My Business sont sans doute les outils les plus indispensables pour votre stratégie digitale.

C’est un outil simple et gratuit qui vous permet d’avoir un premier pas sur internet.

Cette page sera la première identité de votre entreprise, vous avez l’opportunité de la complémenter avec des avis clients (attention à vous ils ne sont pas vérifiés !). mais aussi d’y ajouter des photos à votre guise.

Le site internet

Pour développer sa place sur Internet, c’est aussi multiplier les supports de communication. 

La création d’un site web est aujourd’hui essentielle dans la communication. C’est un gage de qualité pour vos futurs prospects, car ils sont en mesure de vérifier si vous correspondez à leurs attentes. 

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’obtenir un site internet peu coûteux et bien référencé.

Les artisans ont souvent peu de temps à consacrer à cette tâche, mais c’est la clé de la pérennisation de l’entreprise. 

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, pour toucher une autre cible de prospects vous devez au moins vous avoir un réseau social. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence. 

Et bien sûr tout dépend bien sûr de vos objectifs.

C’est un support supplémentaire qui peut arriver bien après la création de votre site internet et qui n’est absolument pas obligatoire, mais cela apporte une plus-value à votre travail.

 Comme on le dit si souvent « qui ne tente rien n’a rien » alors oui vous allez sûrement mettre pas mal de temps à vous faire connaître, mais le résultat sera au rendez-vous un jour ou l’autre.

Le référencement de son site 

Avec plusieurs milliards de sites en ligne, le net est surchargé d’informations. Et quand un internaute cherche un artisan, il tape sa requête dans la barre de recherche de Google et fait son choix dans les résultats que celui-ci lui propose.

De nos jours, chaque entreprise à son site internet et donc Google se retrouve avec des milliards de sites. C’est pour cela qu’il y a de nombreuses pages quand vous faites une requête. 

Le but d’un bon référencement, c’est avant tout d’apparaître sur la première page de Google, mais aussi d’être assez présent sur plusieurs requêtes. 

Le référencement naturel

Aussi appelé en anglais SEO (Search Engine Optimisation), le référencement naturel est l’une des techniques qui vous permet d’apparaître gratuitement dans les premiers résultats de Google.

C’est une technique certes gratuite mais très longue en termes de retombées. Et oui, le référencement naturel est assez long. Il faut souvent plusieurs mois (5-6 mois) pour bien apparaître dans les premiers résultats de Google.

Votre patience sera donc mise à rude épreuve, mais bien gérer ce référencement naturel vous sera bénéfique.

Le référencement payant

Le référencement payant est appelé en anglais SEA (Search Engine Advertising). 

C’est une tout autre stratégie, car là, il faut avoir la trésorerie suivante où vous souhaitez apparaître par rapport à vos requêtes, mais aussi à vos concurrents.

Pour mieux comprendre, vous allez donc payer pour que Google vous place dans les premiers résultats Google. 

Par ailleurs, le jour où vous mettez fin à cette solution, vous allez revenir au point de départ, c’est-à-dire que vous ne serez plus dans la première page de Google.

Notre solution

VraimentPro accompagne les entreprises qui souhaitent être présentes sur Internet. Que ce soit pour la création de site internet ou encore une campagne Google adwords… VraimentPro est LA solution !