Comment gagner de la visibilité en tant qu’artisan ?

Le secteur du bâtiment étant plus que concurrentiel, les clients font le choix du professionnel suivant les renseignements qu’ils trouvent directement par eux-mêmes. Dans n’importe quel métier au sein du secteur du bâtiment vous avez besoin de vous démarquez et de travailler votre communication. Un élément à ne surtout pas négliger, Internet est le principal support sur lequel les clients peuvent récupérer des informations sur votre entreprise. 

Nous vous apportons quelques conseils pour vous donner plus de visibilité dans le secteur du bâtiment.

1) Être régulier

Si vous avez un site internet, il doit être votre associé dans votre travail. Il va vous apporter une visibilité supplémentaire. Pour que cette dernière fonctionne, votre contenu sur votre site internet doit être actualisé. 

Il faut par ailleurs y mettre vos certifications, vos différents métiers ou les photos de vos réalisations.

Si vous n’avez pas de site internet, alors le conseil est de penser à en créer un dans les mois à venir pour pouvoir vous développer.

2) Le référencement naturel

Avoir un site web, c’est très bien certes, mais connaissez vous le référencement de votre site internet ?

Il faut que votre site web soit dans les premiers résultats Google sinon cela n’aura aucun impact sur vos futurs prospects. 

À noter que plus de 8 prospects sur 10 ne vont pas plus loin que la première page de Google pour ces recherches.

Au sein de votre site, vous devez avoir plusieurs pages, sur ces dernières, il faut y intégrer des mots-clés qui sont en rapport avec votre secteur d’activité et vos métiers. Il faut penser aux requêtes possibles que pourraient faire vos prospects, c’est avec cela que vous allez pouvoir adapter les mots-clés.

Le référencement naturel est un processus assez long, s’il est bien fait alors vous pouvez voir des résultats dans les 5-6 mois à venir. Au contraire si vous ne le faites pas correctement alors vous n’apparaîtrais jamais dans les premiers résultats Google.

3) La fiche Google My Business

Votre principal partenaire dans la recherche de visibilité, cela reste la fiche Google My Business. Il vous faut absolument une fiche étant donné que l’on peut vous retrouver grâce à cette dernière.

Grâce à cette fiche, vous allez pouvoir y noter les informations que vous pensez essentielle. Ce sont les premiers éléments que vont voir vos prospects, elle doit donc être toujours à jour surtout pour le numéro de téléphone.

4) La publicité  

C’est comme pour tous les objets du quotidien, vous aussi vous avez besoin de publicité pour avoir de nouveaux clients. Tout en ciblant votre audience, vous pouvez poster de la publicité en ligne sur Google via les Google AdWords qui-là ont un goût assez conséquent. Ou bien vous développez sur les réseaux sociaux pour toucher le plus de monde possible.

Avec tous les types de publicités, vous ne pouvez pas du jour au lendemain vous dire que vous allez faire une publicité. Il faut prendre le temps de voir ce que vous souhaitez faire, mais aussi qui vous allez toucher.

5) Votre actualité

Vous n’êtes pas obligé d’être présent sur les réseaux sociaux, mais cela est un plus pour donner des nouvelles sur les actualités. Une petite page Facebook pour avoir de nouveaux prospects au niveau des particuliers. Si vous êtes adeptes des jolies photos pourquoi ne pas faire une page Instagram pour partager ces photos ou faire des avant-après sur un chantier.

Et si vous souhaitez toucher les professionnels alors mettez plus sur LinkedIn cela vous permettra de vous donner une nouvelle opportunité.

Notre solution

Au vu du temps nécessaire, dans la plupart des cas, cette tâche ne pourra pas être réalisée par l’artisan lui-même.

Mandater un service de webdesign/programmation implique un certain coût qui varie en fonction des exigences définies pour la création du site web pour les artisans. Mais d’un autre côté, vous n’aurez plus à vous soucier de rien une fois que vous aurez bien communiqué vos propositions à un prestataire qualifié.

Pour attirer des clients, la priorité absolue est d’établir un lien de confiance. Pour cela, il faut qu’ils trouvent tous les contenus qu’ils attendent de voir sur le site Internet d’un artisan. 

Un site entièrement personnalisable selon vos envies, c’est LA solution que propose VraimentPro.