Tout d’abord, pour vous permettre d’accroître votre notoriété et votre image de marque, il faut être connu. Voici donc plusieurs conseils pour vous assurer une communication qui vous apportera des résultats.
1. Le ciblage
Il ne faut pas passer des heures pour définir une communication sans savoir à qui vous souhaitez vous adresser. Avant cela savez vous qui est votre cible ? C’est-à-dire connaissez vous le type de client que vous touchez.
Vos supports de communication devront être adaptés suivant la cible que vous voulez toucher, qu’elle soit à faible ou a à fort pouvoir d’achat. Il faut déterminer votre cible pour vous permettre de prendre des décisions concernant votre communication.
2. Un site internet
Actuellement, la visibilité d’une entreprise se valorise le plus souvent via la communication digitale. Il y a maintenant des solutions simples et peu coûteuses pour vous permettre d’appuyer les demandes de vos clients. Avec un site internet, vos clients seront ainsi rassurés par les photos de vos réalisations et vos avis clients.
Accompagné de votre site internet, il ne faut pas oublier de créer votre page Google My Business. C’est un élément à ne pas négliger.
3. Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont ancrés dans notre quotidien aujourd’hui. Avec de nombreuses opportunités, ils vous permettent une communication à moindre coût. De nombreux réseaux sont connus comme Facebook, Instagram…
Les réseaux sociaux vous permettent également en plus de votre site internet de montrer vos projets et de communiquer avec vos clients et donc avoir un client pour privilégier avec eux.
Il faut par ailleurs ne pas publier trop souvent ni pas assez.
4. Les clients
N’oubliez pas d’aller à la rencontre de vos clients, car oui, vous leur répondez via les réseaux sociaux et via votre site internet, mais c’est plus rassurant pour eux de vous voir en personne.
Il est alors possible dans les alentours de votre entreprise de distribuer des flyers. Ou encore vous pouvez apporter sur votre véhicule de société votre logo.
5. Vos compétences
Via votre site internet, il est souvent possible de mettre en avant vos certifications. Il est indispensable pour votre entreprise de mettre en avant toutes ces qualités. Il est gage de sérieux envers vos clients. Cela permet également de les rassurer.
6. Vous devez être visible
Pour adapter votre prospection à de nouveaux clients, il vous faut être sur des lieux dédiés aux entreprises de votre secteur. Par exemple, si vous êtes dans le secteur du bâtiment, il vous faut être présent dans plusieurs lieux comme la SMABTP, les FFB, les CAPEB ou encore les mairies de vos villes.
7. Les partenariats
Soyez disponible avec vos collègues des autres métiers, par exemple si un couvreur ou encore un électricien que vous connaissez et dont vous avez besoin, proposez le à votre client. Cela donnera encore plus confiance à votre client et vous cela vous permettra de travailler avec un artisan de confiance et dont vous connaissez le travail.
Notre solution
VraimentPro vous apporte des solutions. Pour être visible, il vous faut avoir les bons outils. Il est indispensable de développer cette visibilité pour trouver des nouveaux clients. Plus le client a d’informations, plus il pourra faire un choix rapidement par rapport à un de vos concurrents.
Avec l’application mobile VraimentPro, boostez facilement votre visibilité sur Internet. En quelques clics, vous pouvez :
- Publier vos photos de réalisation
- Collecter et diffuser les avis de vos clients
- Mettre en ligne vos documents importants : assurances, qualifications